Universalis

Tuesday 5 October 2010

Celebration of the Centuries - 7

The year is now 1814 - and we are near the end of the Napoleonic Wars.



A toi la gloire, O Ressuscité!
A toi la victoire pour l'éternité!
Brillant de lumière, l'ange est descendu,
Il roule la pierre du tombeau vaincu.
A toi la gloire, O Ressuscité!
A toi la victoire pour l'éternité!

Vois-le paraître: C'est lui, c'est Jésus,
Ton Sauveur, ton Maître, Oh! ne doute plus!
Sois dans l'allégresse, peuple du Seigneur,
Et redis sans cesse: Le Christ est vainqueur!
A toi la gloire, O Ressuscité!
A toi la victoire pour l'éternité!

Craindrais-je encore? Il vit à jamais,
Celui que j'adore, le Prince de paix;
Il est ma victoire, mon puissant soutien,
Ma vie et ma gloire: non, je ne crains rien!
A toi la gloire, O Ressuscité!
A toi la victoire pour l'éternité!


Edmund Louis Budry, 1854-1932

We will have the English translation tomorrow!

No comments: